Agence de référencement - Référencement naturel - Seo - Positionnement Google

Annonces Google Adwords

Adwords est le nom donné par Google à ses annonces publicitaires situées sur les pages de résultats de recherche. Ces annonces apparaissent en fonction du mot clé saisi par l'internaute.

Présentation

Lorsque vous effectuez une recherche sur Google, tout en haut de la page et parfois sur la droite, apparaissent des résultats sur un fond rose clair. En général, le nombre de ces résultats varie entre 0 et 4. Juste en dessous de ces annonces apparaissent les résultats du référencement naturel. (Cliquez ici pour en savoir plus sur le référencement naturel)



Comment ça marche ?

Différents critères entre en compte dans le fonctionnement des annonces Adwords.

Adwords fonctionne au coût par clic (CPC), l'annonceur ne paie que lorsqu'un internaute clic sur le lien commercial. Le coût par clic varie en fonction du mot clé sur lequel vous souhaitez que votre annonce apparaisse, plus le mot clé est recherché et plus il est cher.

Google va positionner les annonces Adwords en fonction de leur pertinence, du nombre de clic, et de la somme que l'annonceur est prêt à payer.
Plus l'annonce sera attractive, plus les internautes cliqueront et plus le système Adwords fonctionnera.